Si c’était le moment de faire attention à son alimentation ?

La rentrée est arrivée, l’automne aussi, et notre corps et notre esprit remarquent de manière substantielle ces changements. Et même si beaucoup d’entre nous avaient déjà commencé à travailler durant les vacances, nous avons conservé l’esprit d’été positif ainsi que l’énergie et la vitalité acquises pendant nos jours de repos.

Cependant, avec la baisse des températures, la diminution des jours et le retour à la routine, nous avons plutôt tendance à oublier ce bien être que nous apporte l’été. C’est donc à ce moment-là que nous devons faire particulièrement attention à reprendre les bonnes habitudes. Voici 6 conseils pour une alimentation de rentrée équilibrée, bonne pour votre bien-être et votre corps !

Changez votre perception

La première chose à faire est d’aborder ce changement de manière positive. Nous pourrions penser à la fin de l’été comme quelque chose de négatif et il est facile de se sentir comme si c’était une période morose de l’année. Au lieu de donner du poids à ces pensées, essayez de changer votre façon de voir les choses.

Faites des efforts conscients pour voir la beauté de cette transition saisonnière et comprendre comment vous pouvez en tirer profit. Profitez de la rentrée pour identifier vos objectifs et les changements que vous souhaitez apporter d’ici la fin de l’année.

Profitez des produits de saison

Le début de l’automne est le moment idéal pour acheter des produits locaux. C’est un moment où la nature lui offre enfin des fruits et des légumes délicieux qui ajouteront de la couleur dans votre assiette et vous aideront à faire le plein de vitamines pour faire face à la rentrée. Regardez sur le site envie2maigrir.com, vous y trouverez recettes et autres infos diététiques.

LIRE AUSSI:  5 idées reçues sur le vtt électrique

Misez sur les fibres

La rentrée est souvent le moment idéal pour une cure de désintoxication après l’été, et les fibres vous aideront. Concentrez-vous sur les aliments riches en fibres et en nutriments (comme les fruits et les légumes). Ils contribueront à nettoyer votre système et vous fourniront les antioxydants, les composés chimiques, les vitamines et les minéraux qui aident à la désintoxication. Les herbes et les légumes crus sont riches en fibres et aident à balayer les déchets dans le système digestif.

Mangez des graisses saines

Évitez certains aliments et nutriments qui favorisent l’inflammation comme le sucre et les ingrédients hautement transformés. Des matières grasses saines comme le poisson, l’avocat, l’huile de noix de coco, l’huile d’olive, etc. réduiront davantage l’inflammation. Ils sont riches en oméga-3 et en acides gras mono insaturés qui sont bons pour notre corps.

Préparez vos propres repas

Cuisiner plus de repas à la maison peut vous aider à prendre en charge ce que vous mangez et à mieux contrôler ce qui se trouve dans votre assiette. Vous mangerez moins de calories et éviterez les additifs chimiques, le sucre ajouté et les graisses malsaines des aliments préparés qui favorisent la prise de poids.

Lisez les étiquettes

Il est important de connaître le contenu de vos aliments, car les fabricants cachent souvent de grandes quantités de sucre ou de graisses malsaines dans les aliments emballés, même les aliments prétendant être sains.