Quelles postures de yoga pour maigrir ?

Le yoga apporte beaucoup d’effets positifs. C’est un bon moyen pour se muscler et devenir plus souple. Beaucoup se tournent également vers le yoga pour maigrir rapidement. Il s’agit aussi d’une bonne occasion pour se détendre et se déstresser grâce à la respiration.

Yoga pour maigrir : le secret pour avoir un ventre plat

De nombreuses personnes ont recours au yoga pour maigrir du ventre. Il n’y a qu’à connaître les bons mouvements et se lancer. Dans ce cas, la pose du cobra est l’une des meilleures. Elle permet de se débarrasser de la graisse abdominale. De plus, l’abdomen est renforcé et la colonne vertébrale est solidifiée. Pour réaliser cette pose il suffit de s’allonger sur le ventre et de soulever la poitrine. Le dos doit être bien vertical. Il faut tenir pendant 15 à 30 secondes et recommencer au moins 5 fois. Un temps de pose de 15 secondes est admis. La position du bateau est très efficace. Allongé sur dos, les jambes sont relevées le plus haut possible. Les bras sont tendus pour atteindre les orteils. Le meilleur exercice reste cependant la planche. Allongé, le bras tendus, le corps doit former une ligne droite. De plus, les bras, les épaules, les fesses et les cuisses sont aussi tonifiées. L’arc est de même un bon moyen pour renforcer les abdominaux. Couché sur le ventre, les genoux sont pliés et il faut attraper les chevilles avec les bras. Il est essentiel d’accompagner les exercices avec une bonne alimentation pour avoir le meilleur résultat possible. En effet, une alimentation déséquilibrée ne permet pas de maintenir un poids stable. Trop de graisse et de sucre est mauvais. Il en va de même pour le stress.

LIRE AUSSI:  La diversité des exercices à la maison, le gage d’une musculation efficace

La solution pour des jambes et des cuisses plus fines

Se tourner vers le yoga pour maigrir des cuisses est une bonne idée. En effet, plusieurs mouvements offrent de bons résultats. Il y a la position de libération des vents qui consiste à se coucher sur le dos et de plier les genoux vers la poitrine. Il faut les maintenir en les serrant pendant 60 à 90 secondes. Les muscles des membres inférieurs sont bien raffermis. L’abdomen est notamment travaillé. La chaise est de même un exercice incontournable. Debout, le dos droite, il faut plier les genoux comme pour s’asseoir sur une chaise. Pour dynamiser le corps tout entier, le chien tête en bas est exactement ce qu’il faut. A quatre pattes, le fessier est remonté vers le ciel. Les jambes sont bien tendues et les mains, les épaules et le dos doivent être bien alignés. La posture du guerrier est un bon exercice complémentaire. A partir du chien tête en bas, le pied droit est ramené entre les mains. Le genou doit se situer au-dessus de la cheville ou en arrière. L’autre jambe est allongée vers l’arrière. Enfin, la pince debout est très connue. Elle consiste à lever les bras aux ciels et descendre. Le but est de rapprocher la tête le plus près possible des mollets. Enfin, il y a la pose du bébé heureux. Sur le sol, les mollets sont ramenés vers la poitrine. En même temps, l’extérieur des pieds est saisi avec les mains.