Comment faire du sport dans sa salle de bain ?

De nouvelles recherches apparaissent partout sur les dangers de rester assis toute la journée. Trop de position assise affecte tous les domaines de notre santé, du poids et de la composition corporelle au risque de maladie cardiaque, au risque de diabète et même au risque de cancer. Malheureusement, une seule séance de sueur au gymnase ne compense pas toutes les heures que vous passez à vous asseoir.

Quand faire du sport ?

Ce que nous devons faire, c’est rester moins assis et bouger davantage tout au long de la journée, chaque jour. Une excellente stratégie pour insuffler plus de mouvement dans la journée consiste à l’attacher à quelque chose que vous faites déjà plusieurs fois par jour, chaque jour. Alors, quelle est la chose que vous êtes GARANTIS de faire plusieurs fois par jour, chaque jour?

Utiliser les toilettes

Voici une petite routine qui vous permettra de faire du sport, à chaque fois que vous irez aux toilettes. Pensez aux avantages: un métabolisme plus rapide, un cœur plus fort, des muscles plus fermes et plus musclés, le tout sans passer plus de temps au gymnase.

Faire des squats dans sa salle de bain

Les squats libres, donc sans utiliser aucuns poids, sont parfaits pour faire du sport rapidement et simplement. Le mouvement n’a rien de compliqué et s’adaptera aussi bien aux débutants qu’aux experts. Pour cela, écartez vos pieds à niveau d’épaule, puis descendez en position assise en maintenant un dos bien droit. Répétez ce mouvement durant une minute. Le fait de le faire à chaque fois que vous irez aux toilettes vous permettra de raffermir vos jambes et renforcer vos appuis, du plus, une petite salle d’eau suffit pour faire cet exercice.

LIRE AUSSI:  Quels sports pratiquer pendant les vacances d’été

Les fentes inversées

Faites un grand pas en arrière avec votre pied gauche. Pliez les deux genoux pour vous abaisser en fente, en vous assurant que votre genou droit est au-dessus de la cheville et ne dépasse pas trop vos orteils.. Répétez le mouvement, cette fois en reculant avec votre jambe droite.

Planche avec des touches d’épaule

Placez-vous dans une position de planche avec les mains sous les épaules, formant une ligne droite allant du cou aux pieds. Sans déplacer les hanches, portez la main droite à l’épaule gauche. Ramenez la main sous l’épaule. Portez la main gauche à l’épaule droite. Répétez 10 fois de chaque côté.

Course au sol

Placez-vous dans une position de planche avec vos mains directement sous vos épaules. Votre corps devrait former une ligne droite allant du cou aux chevilles. Soulevez votre pied droit et placez votre genou droit au centre de votre corps. Changez rapidement de jambe, en poussant le genou gauche vers le centre de votre corps. Essayez de garder vos hanches au même niveau et vos épaules juste au-dessus de vos poignets. Faites autant de répétitions que possible pendant 1 minute.